Bonjour.
Le contexte:
Une application en VB6 avec une 40n de Formulaires. Actuellement nous effectuons une mise à jour de tous les formulaires.
Dans l'ecran principal nous avons une barre de menu qui nous permet de lancer tel ou tel menu. tout ceci marche trés bien.
Actuellement, je cherche, via une procédure à ouvrire un formulaire mais ...
Ici je clic sur mon menu qui va appeler la fonction :
Ma procédure "ouvre" va devoir verifier si l'option "V2" stocké dans un fichier .ini est active ou non. puis en fonction lancer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub MNBateauPlanChargement_Click() On Error GoTo InterceptionErreur 'Gestion du plan de chargement '============================= Screen.MousePointer = vbHourglass Call ouvre(GestionBateau) Exit Sub InterceptionErreur: Call TraitementErreur("MNBateauPlanChargement_Click Menu_Principal") Resume End Sub
soit un formulaire :
- GestionBateau
soit le nouveau
- GestionBateau2
Le probléme c'est que je n'arrive pas à concaténer une Chaine de caractére à la suite de l'objet form. (en même temp je comprend)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public sub ouvre(form_a_ouvrir As Form) Dim Chaine As String 'Fonction de lecture du fichier ini Chaine = RdChaine("UPDATEVUE", "UtilisationVueV2", "0") If Val(Chaine) <> 0 Then form_a_ouvrir = form_a_ouvrir & 2 End If Load form_a_ouvrir form_a_ouvrir.Show End sub
j'ai essayer de convertir "form_a_ouvrir" en String, mais il n'aime pas n'ont plus.
j'ai une autre solution, qui consisterai à passer les deux forms en parametre mais je suis têtu et je veux savoir si cela est possible sans passer les deux.
merci d'avance de votre aide.
Guillaume
Partager