Bonjour,
Pour une application je souhaite simuler un lancer de dés, c'est à dire voir plusieurs combinaisons de dés s'afficher avant de se stopper.
Pour cela j'ai utilisé setTimeout et après beaucoup de recherches et des heures plus tard j'arrive à un bidoullage qui marche.
Mon problème étant que, après, je ne peux rien faire!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 lancerDes(n) { // génère 8 lancers de dés if(n!=8) { // génère un random entre 1 et 6 var de1=Math.floor(Math.random()*6)+1; //Affichage du score du dé dans la cellule menu document.getElementById('menu').innerHTML =de1; //On relance la fonction au bout de 200 ms setTimeout(function(){lancerDes(n+1)}, 200); } } lancerDes(1);
Si je tente d'appeler une autre fonction à la suite ou bien d'exécuter la suite du code, avec ou sans timeOut, ça fail puisque le code n'est pas "stoppé". Et si je ne peux plus rien appeler après je ne peux plus rien faire.
J'ai bien pensé à faire continuer les actions en cliquant sur un bouton, mais ça ne m'arrange vraiment pas du tout.
Donc si vous avez des solutions pour gérer ceci, ou si vous vous y prendriez d'une autre manière, je suis preneur.
Merci d'avance.
Partager