Bonjour, je suis présentement étudiant en programmation pour l'obtention de mon DEC. Je suis en stage et laissé à moi même puisque personne ici ne connait la programmation.
Je dois programmer une architecture client-serveur (vb.net et SQl Express 2005)
Bref une base de données pour l'entreprise et un client en .net pour intéragir.
J'utilise égalment la POO et tente de respecter l'architecture de MVC.
Voila le point sur lequel j'aimerais obtenir de l'aide et de l'information supplémentaire.
1- La plupart des tutoriaux montre le databinding directement a la base de données. J'utilise actuellement un sqlAdaptor qui prendre l'information et le place dans un dataSet local, mais mon employeur désire que j'utilise le binding navigator. Peut-on binder le navigator au dataSet puisé dans la base de données et le travaillé localement et ensuite de faire une mise à jour de la base de données? Si oui qu'elle serait mes options.
2- Puisque le modèle, vue, controlleur est de mise, est-il optimal que mon module gérant les transaction avec la base de données envoie en paramètre un dataSet vers le formulaire nécessaire pour le temps des modification ou consultation, et que celui-ci retourne le dataSet modifié au module pour effectué la mise à jour? Sinon qu'elle serait de meilleurs options?
Merci de me conseiller ou de me pointer vers la bonne direction
Partager