Bonjour à tous,
Je sèche depuis un certain temps sur un problème qui ne fait que se creuser au fur et à mesure que je teste des petites choses pour savoir d'où vient le problème.
Je développe une appli sous netbeans et j'aimerais afficher un graphique fait avec jfreechart en l'ajoutant à un panel.
Pour ça, je n'ai fait que customiser le code de création du panel (création du JPanel panelGraphique) en ajoutant :
rien ne s'affiche, le jpanel auquel j'ajoute est affiché normalement à l'écran mais rien n'est présent dedans et après des quantités de tests pour savoir ce qui n'allait pas j'en suis venu à tenter un truc bizarre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ChartPanel panelGraphe = new ChartPanel(creerJFreeChart()); panelGraphique.add(panelGraphe, BorderLayout.CENTER);
et là, miracle, je graphique s'affiche correctement. Je ne vois pas du tout comment ni pourquoi le fait d'ajouter le ChartPanel à une JFrame changerait quelque chose à son affichage dans un JPanel qui ne dépend absolument pas de la JFrame en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 panelGraphe = new ChartPanel(creerJFreeChart()); JFrame bidule = new JFrame(); bidule.setContentPane(panelGraphe); bidule.pack(); panelGraphique.add(panelGraphe, BorderLayout.CENTER);
Après plusieurs tests, j'ai l'impression que c'est le pack qui fait s'afficher le chartpanel.
Merci d'avance pour votre aide, comme j'ai dû perdre un peu de clairvoyance à force de ne rien comprendre à tout ça, j'ai peut être oublié certaines informations importantes dans la description de mon problème, n'hésitez pas à me le faire remarque si c'est le cas.
Partager