Bonjour à tous,

Je sèche depuis un certain temps sur un problème qui ne fait que se creuser au fur et à mesure que je teste des petites choses pour savoir d'où vient le problème.

Je développe une appli sous netbeans et j'aimerais afficher un graphique fait avec jfreechart en l'ajoutant à un panel.

Pour ça, je n'ai fait que customiser le code de création du panel (création du JPanel panelGraphique) en ajoutant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

ChartPanel panelGraphe = new ChartPanel(creerJFreeChart());
panelGraphique.add(panelGraphe, BorderLayout.CENTER);
rien ne s'affiche, le jpanel auquel j'ajoute est affiché normalement à l'écran mais rien n'est présent dedans et après des quantités de tests pour savoir ce qui n'allait pas j'en suis venu à tenter un truc bizarre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
panelGraphe = new ChartPanel(creerJFreeChart());
JFrame bidule = new JFrame();
bidule.setContentPane(panelGraphe);
bidule.pack();
panelGraphique.add(panelGraphe, BorderLayout.CENTER);
et là, miracle, je graphique s'affiche correctement. Je ne vois pas du tout comment ni pourquoi le fait d'ajouter le ChartPanel à une JFrame changerait quelque chose à son affichage dans un JPanel qui ne dépend absolument pas de la JFrame en question.

Après plusieurs tests, j'ai l'impression que c'est le pack qui fait s'afficher le chartpanel.

Merci d'avance pour votre aide, comme j'ai dû perdre un peu de clairvoyance à force de ne rien comprendre à tout ça, j'ai peut être oublié certaines informations importantes dans la description de mon problème, n'hésitez pas à me le faire remarque si c'est le cas.