Bonjour,
J'ai un projet qui correspond à une service Windows et à un projet "Setup project".
Le .msi généré fonctionne très bien sur plusieurs machines WinXP, WinVista et Win7. La seule chose, c'est que jusque là je n'ai eu que des machines 32 bits.
Depuis quelque jour, j'essaye de porter la chose sur un Windows 7 64bits.
Pour vérifier le fonctionnement, j'ai installé un environnement de dev sur une machine virtuelle correspondant à mon besoin et ouvert mon projet.
Première surprise, j'ai du, pour que le projet compile' décocher l'option "Sign the ClickOnce manifests" (dans les propriétés du projet, dans l'onglet signing) pour pouvoir le compiler.
Après quelques adaptations, tout semble OK. Je passe à la génération du msi et lance l'install.
Le msi est sensé aller écrire dans le registre dans la clé HKLM/Software/Microsoft/CurrentVersion/run; d'ailleurs, c'est ce qu'il fait avec les autres OS... Ben sur ma VM Win7 64bits, il le fait pas
Je me demandais si il n'y avait pas de mécanismes "de sécurité" qui empêchait d'écrire dans le registre une application non-signée???
J'avais lu des histoires de drivers et de signature à partir de Vista qui imposait la signature pour les versions 64 bits...
Si quelqu'un a eu ce genre de problèmes ou si quelqu'un a une une idée, je suis ultra-preneur
Merci beaucoup de votre aide!
Partager