bonjour,
je veu savoir comment faire pour executer un fichier xml.
bonjour,
je veu savoir comment faire pour executer un fichier xml.
Humm, pour la peine capitale c'est comme les autres fichiers : mise en corbeille et vider la corbeille.
Plus sérieusement, un fichier XML c'est des données, de n'importe quel format. C'est un peu comme si tu nous demandais comment exécuter une image.
Pour moi, un fichier XML est aussi bien données que programme...
Je sais que c'est un peu jouer sur les mots mais, après tout, un fichier dit "exécutable" n'est rien d'autre qu'une suite d'instructions. Il s'agit donc aussi de données. Et un programme Java n'est, ni plus ni moins, que des données pour machine virtuelle !
Pour sûr, un fichier XML n'est pas directement interprétable par un processeur...
bonsoir,
j'ai poser cette qustion parceque j'ai un fichier log qui contien les traces des internautes sous formes de plusieurs lignes, chaque ligne contien les caracteristiques suivante:@ip, date et heur , methode , url et navigateur
pour lui appliquer un pretraitement je doi le transformer en fichier xml pour qu'il devien un fichier access.xml
aor frenchement je ne sait pas comment faire,
j'ai vu sur plusieurs documentation comment faire pour ecrir un fichier xml mais je ne sait pas comment resoudre mon probleme
Bonjour sandra83,
tu trouvera les renseignements que tu souhaite sur la page
http://www.polymorphisme.com/langages/xslt/index.html.
Note : Que signifi aor ?
Ouais ben faut quand même aller le chercher loin.
"Alors, tu vois, tu me fais une liste d'élèves. Dans cette liste, tu me fais d'abord un élève dont l'id est 1, et qui porte le nom Dupont et le prénom Paul, il est en classe A1. Ensuite, tu me fais un élève qui..."
Moi je dis, un "programme" de ce genre, c'est un fichier de données plates.
Tout est affaire d'interprétation et de point de vue...
Une page HTML est-elle un programme ? A priori on répond NON...
Un formulaire HTML est-il un programme ? L'ambiguïté apparaît ! Car il y a de la conception en amont et il y a des interactions utilisateurs à l'exécution.
C'est vrai que les données sont rarement compilées (mais que faut-il penser de LEX et YACC, par exemple ?) et donc, presque toujours, interprétées.
C'est de l'approche déclarative, tout ça...
En tout cas, il y a déjà beaucoup d'intérêt à considérer un programme source comme des données d'où l'idée de considérer l'inverse.
-Alain
Partager