Bonjour,
J'ai défini une structure que j'ai appelé 'tube'. Cette structure a été définit comme suit :
tube = struct('X1',X1,'X2',x2,'Pcarre',Pcarre)
Puis j'ai effectué un tableau de cette structure en définissant :
1 2 3
| tube(i).X1 = ...
tube(i).X2 =...
tube(i).Pcarre =... |
Ainsi lorsque j'ouvre dans le workspace ma structure 'tube' il apparait i structures qui contiennent chacune les 3 vecteurs X1,X2 et Pcarre.
Pour vous soumettre mon problème je dois vous expliquer physiquement ce que je veux faire.
X1 et X2 représente des abscisses, pour un tube i donné on a X1, X2 et Pcarre de même taille : entre les abscisses X1 et X2 la pression au carré vaut Pcarre. VOIR EXEMPLE PDF CI JOINT.
Dans l'exemple vous pouvez voir que des segments se superposent. Dans le domaine où ils se supperposent je dois avoir la pression au carré qui vaut la somme des Pcarre des segments.
Sur l'exemple, j'ai montré ce que me renvoie ma structure tube.
Voilà ce que je souhaite obtenir après un traitement que je n'arrive pas à déterminer :
Entre A1 et A2 Pcarre = P12 (que le segment rouge)
Entre A3 et A4 Pcarre = P36 (que le segment rouge)
Entre A4 et A5 Pcarre = P36 + P47 (rouge + vert)
Entre A5 et A6 Pcarre = P36 + P47 + P58 (rouge + vert + bleu)
Entre A6 et A7 Pcarre = P47 + P58 (vert + bleu)
Entre A7 et A8 Pcarre = P58 (que le segment bleu)
Entre A9 et A10 Pcarre = P910 (que le segment rouge)
et ainsi de suite...
Je sais que mes explications ne sont pas très claires (j'ai expliqué au mieux) n'hésitez pas à me poser des questions, je souhaiterais avoir quelques pistes sur les moyens d'utiliser ma structure tube pour aboutir au résultat esconté.
Partager