Bonjours à tous, voila, j'ai un petit problème avec ce code, jvous le met et vous explique ce qui cloche après :
La, je vous tous simplement afficher le retour texte du script php (qui est un simple echo).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var OAjax; if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest(); else if (windows.ActiveXobjet) OAjax = new ActiveXobject('Microsoft.XMLHTTP'); OAjax.onreadystatechange = function() { //alert(OAjax.readyState); if (OAjax.readyState == 4) { alert('test'); if(OAjax.status == 200) { alert(OAjax.responseText); } } } OAjax.open('POST', "core/script/manif_semaine_script.php", true); OAjax.setRequestHeader ('Content-type', 'application/x-www-form-urlencoded'); OAjax.send('num_semaine='+NUM_SEMAINE+'&num_year='+NUM_YEAR);
Quand je lance la fonction, j'ai mon alert "test" mais pas celle de OAjax.responseText ... donc le status ne prend jamais 200 comme valeur ...
Chose étrange, lorsque je décommente l'alerte alert(OAjax.readyState), jai bien mes valeurs 1 2 3 4 qui sont prise, et la jai ma réponse texte, donc la jai mon status qui prend la valeur 200 ...
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, d'autant plus que jai déja utiliser des fonctions ajax pour d'autre script et qu'elles fonctionnent ...
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Partager