Bonjour dans le cadre de mon stage, je dois écrire un programme en AJAX lors de l'ajout d'un collaborateur qui doit aller vérifier si le collaborateur saisi est déjà présent dans la BDD.
Pour cela je fais le test sur la date de naissance saisie, le nom ou le nom de jeune fille donc j'ai fait cela :
et un programme ajaxVerification.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if(1==1) { $.ajax({url:"../ajaxVerification.php", data:{ "Nom_Fami":$("input[name=User_Last_Name]").val(), "Nom_JF":$("input[name=User_Maiden_Name]").val(), "Date_Naiss":$("input[name=I_Birth_D]").val() }, async:false, success: function(data){ if(data==0){ jAlert("Ce collaborateur existe déjà, veuillez modifier votre saisie"); }}}); }
et puis ça me génere rien du tout, il doit y avoir un pepin quelque part que j'arrive pas à retrouver, merci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php $chemin = dirname(__FILE__) . '/../../../../'; require $chemin . 'configuration/configuration.php'; require $chemin . 'fonctions.php'; require('relations.php'); session_start(); // Déclaration des variables // ------------------------- $Nom_Fami = $_REQUEST['Nom_Fami']; $Nom_JF= $_REQUEST['Nom_JF']; $Date_Naiss= $_REQUEST['Date_Naiss'] if (isset($_SESSION['session'])) { $session = $_SESSION['session']; } if (!session_is_registered('session') || !Session_ok($session)) { rediriger($chemin . 'erreur_session.php'); exit; } require $chemin . 'configuration/' . languageSession($session) . '.php'; header('Content-type: text/html; charset='.charsetSession($session)); $sql = "SELECT User_Last_Name, User_Maiden_Name, I_Birth_D "; $sql.= "FROM allegro_user, allegro_user_infos "; $sql.= "Where (User_Emp_Nb = I_Emp_Nb and I_Birth_D = ".$Date_Naiss." and (User_Maiden_Name = '".$Nom_JF."' or User_Last_Name = '".$Nom_Fami."')"; $sql_result = $db->Execute($sql); if ($sql_result->RecordCount() > 0) { echo "1"; } else echo "0"; ?>
Bonne journée à tous
Partager