Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci pour ajouter des clés à un tableau, je ne met pas toute la sources car ca serait fastidieux à relire.
Le concept :
Affiche un formulaire avec étape, et masque les étape au fur et à mesure qu'on avance dans le formulaire
exemple : etape 1 = login, pass, email + bouton etape suivante
etape 2 = info perso + bouton étape suivante
etape 3 = paramètres + bouton terminé
Mon code HTML
Jusque là pas de souci, mais voici mon Javascript ( brièvement )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id="step_1">... MES CHAMPS ...</div> <div id="step_2" style="display:none;">... MES CHAMPS</div> <div id="step_3" style="display:none;">... MES CHAMPS</div>
Mais étrangement le "alert" est vide il n'y a rien, pourtant je définit bien les clefs et valeur, je ne comprend donc pas d'ou peut venir le problème, est-ce que je fait une erreur quelques part, je ne sais pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function nextStep(inc){ var Tab = new Array(); if(inc == 1){ Tab['login'] = document.getElementById('login').value; Tab['passw'] = document.getElementById('passw').value; Tab['email'] = document.getElementById('email').value; // On masque la première étape et on affiche la deuxième document.getElementById('step_1').style.display = 'none'; document.getElementById('step_2').style.display = ''; } elseif(inc == 2){ // IDEM QUE ETAPE 1 EN CHANGEANT JUSTE LA CLEF // On masque la deuxième étape et on affiche la troisième document.getElementById('step_2').style.display = 'none'; document.getElementById('step_3').style.display = ''; } else{ // IDEM ON RECUPERE LA VALEUR DES CHAMP ET ON CREE UNE CLEF alert(Tab); } }
En revanche si je fait un "alert" avec directement "document.getElementById(LE ID).value", celà fonctionne, maintenant vous vous demander pourquoi j'enregistre dans un tableau ?
En faite le formulaire va être envoyer par AJAX et le step_2 sont des champs dont l'id est aléatoire et inconnu avant la fin, je récupère parfaitement toute les infos, y'a juste que mon tableau reste vide, j'ai tenter un "alert(sizeof(Tab));" et il me retourne 0
Donc si quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce problème, je l'en remercie d'avance de m'aider à comprendre ce dilem ( c'est d'ailleur la première fois que je rencontre ce problème )
Bien à vous
Spliffer
Partager