Bonjour à tous, je débute en WPF, et celà fait une semaine que je rame sur les treeView et les HierarchicalDataTemplate.
En fait, j'ai une classe menu, qui comporte entre autre des items, chaque item contient des subitems, chaque subitem contient lui même des subitems etc....
Je veux afficher ces items dans une arborescence treeView.
J'ai utilisé HierarchicalDataTemplate.
Problèmes
-le treeView n'affiche que le premier niveau de l'arborescence.
- le second niveau est affiché sous la forme "Project.Model.Items" (qui est le type de mes items)
-Pas d'autres niveaux que ces deux là.
Voilà quelques bout de code xaml:
et pour le treeView:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <Grid.Resources> <HierarchicalDataTemplate DataType="{x:Type tes:Items}" x:Key="Temp"> <TreeViewItem IsExpanded="True" Header="{Binding Path=Label}" ItemsSource="{Binding Path=Subitems}"> </TreeViewItem> </HierarchicalDataTemplate> </Grid.Resources>
Merci d'avance pour votre aide j'espère vraiment trouver la solution, car là je blocke.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <TreeView SelectedItemChanged="TreeView_SelectedItemChanged" DataContext="{Binding Source={StaticResource Locator}, Path=ViewModelPropertyMenu}" AllowDrop="True" > <TreeViewItem Header="{Binding Path=Name}" ItemTemplate="{StaticResource Temp}" ItemsSource="{Binding Path=it, Mode=TwoWay}" IsExpanded="True"> </TreeViewItem> </TreeView>![]()
Partager