bonjour,

j'ai developpé une application windows form, j'ai un problème de taille (mise à l'échelle) de mes fenêtre et des contrôles , ainsi que de la police

sur mon poste( ou j'ai fait le développement ) les fenêtres s'affiche normalement avec la police spécifié( SAS Monospace ), et quand je redéfini la résolution de mon écran, les fenêtre se met à l'échelle et les contrôles qu'elles contiens s'adapte à la résolution de l'écran ainssi qu'a leurs contenu

le problème c'est quand je déploie mon application sur un autre poste dont les dimension de l'écran n'est pas la même, mais la résolution est la même, dans ce cas il ne m'affiche pas la police SAS Monospace, bien que ce poste contiens bien cette police, les dimension de fenêtres changent, et les contrôles sont plus petit que leur contenu

voici un bout de code de l'un de mes développement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
// 
			// AIDE
			// 
			this.AIDE.Anchor = ((System.Windows.Forms.AnchorStyles)((((System.Windows.Forms.AnchorStyles.Top | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom) 
				| System.Windows.Forms.AnchorStyles.Left) 
				| System.Windows.Forms.AnchorStyles.Right)));
			this.AIDE.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 12F, System.Drawing.FontStyle.Bold, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, ((System.Byte)(0)));
			this.AIDE.Location = new System.Drawing.Point(584, 224);
			this.AIDE.Name = "AIDE";
			this.AIDE.Size = new System.Drawing.Size(40, 22);
			this.AIDE.TabIndex = 1;
			this.AIDE.TabStop = true;
			this.AIDE.Text = "Aide";
			this.AIDE.LinkClicked += new System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventHandler(this.AIDE_LinkClicked);
			// 
			// Acceuil
			// 
			this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(7, 16);
			this.ClientSize = new System.Drawing.Size(942, 622);
			this.Controls.Add(this.B_QUIT);
			this.Controls.Add(this.groupBox1);
			this.Controls.Add(this.ETEFIN);
			this.Controls.Add(this.label3);
			this.Controls.Add(this.ETEDEB);
			this.Controls.Add(this.label2);
			this.Controls.Add(this.label1);
			this.Controls.Add(this.AIDE);
			this.Font = new System.Drawing.Font("SAS Monospace", 8.25F, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, ((System.Byte)(0)));
			this.Name = "Acceuil";
			this.RightToLeft = System.Windows.Forms.RightToLeft.No;
			this.StartPosition = System.Windows.Forms.FormStartPosition.CenterScreen;
			this.Text = "Ecran d\'acceuil";
			this.Load += new System.EventHandler(this.Acceuil_Load);
			this.groupBox1.ResumeLayout(false);
			this.ResumeLayout(false);
ce comportement est du au fait qu'on mode conception j'ai la ligne suivante : this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(7, 15) ;

qui est généré automatiquement dans la methode InitializeComponent()

cela correspond à la largeur et une hauteur moyennespour les polices Windows XP de style Normal, dont les valeur sont 5, 13

autre chose , c'est que dans certaine fenêtre il génère :

this.AutoScaleBaseSize = new Size(5, 13);

est ce que il y a moyen de fixer cette valeur dans la méthode InitializeComponent() , peut etre une configuration du système

sachant que je suis en police normal
et une résolution 1280*1024 et un écran plag and play sur ATI Readeon HD

merci de m'aider à résoudre ce problème

Cordialement