Bonjour,
J'ai déjà posté un message identique dans la section HTML... mais je ne sais pas très bien où le mettre. <tbody>, c'est bien du HTML, mais sa mise en forme, ça rentre plus dans le CSS? Si on me confirme que le problème est bien du CSS, j'effacerai dans l'autre forum.
Et donc...
Sous IE et Firefox, lorsque j'enchaine des <tbody>, cela ne se voit pas. Mais avec Chrome, les enchainements de ces tbody sont visibles: un mini espace entre les deux apparait.
Connaissez-vous quelque chose pour définir clairement que les enchainements de tbody doivent être invisibles?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/> <head> </head> <body> <table style="background: #96B6A4;"> <tbody> <tr> <th style="border: 1px solid Ivory;">Comment allez vous?</th> </tr> <tr> <th style="border: 1px solid Ivory;">Très bien, et vous-même?</th> </tr> </tbody> <tbody> <tr> <th style="border: 1px solid Ivory;">Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas?</th> </tr> <tr> <th style="border: 1px solid Ivory;">Ha oui, il fait vraiment très beau aujourd'hui.</th> </tr> </tbody> </table> </body> </html>
Avec IE 7 (et 8 aussi je suppose?), ainsi qu'avec Firefox 3, ça donne un tableau tout à fait régulier.
Alors qu'avec Chrome, le lien entre les deux tbody n'est pas invisible, ce qui est plutôt désagréable à l'oeil.
Est-ce qu'en (X)HTML,il est interdit d'enchainer des tbody? (Mais alors ce serait vachement moins utile quand même...) Y a-t-il une option CSS qui permet de préciser qu'on désir que les enchainements de tbody soient invisibles?
Merci d'avance.
Partager