IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC PHP Discussion :

Framework et Zend

Sujet :

MVC PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Framework et Zend
    Bonjour,

Voilà je viens d'apprendre ce qu'était un framework et on m'a dit que c'était indispensable pour les sites qui demandait beaucoup de modules PHP. J'aimerais savoir à quoi cela sert? Ne vaut-il pas faire ses scrips tout seul?

Sinon j'ai trouver les tutoriels mais je comprend pas leur but? une série de pages à créer, modifier pour un resultat qui aurait pu être fait à partir de PHPMyAdmin!

A quoi va me servir Zend concrètement?
    Merci

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Un framework te propose des outils répondant à des besoins généraux, développés sur le bénéfice de l'expérience commune acquise sur ces besoins. Donc le gain de temps et d'efficacité est évident par rapport à "faire ses propres scripts", ce qui revient pour le plus général à "réinventer la roue".

Des pages créées et modifiées qui auraient pu être obtenues avec phpMyAdmin ? Je ne suis pas sur de comprendre...phpMyAdmin étant un client d'accès à MySQL.

Zend (ou autre framework de ton choix) va t'économiser en partie, au moins te faciliter, le développement des tâches générales à tout développement (gestion des données, implémentation du pattern MVC, logs, gestion des dates, maintenance de la présentation, etc.) et te permettre ainsi de te concentrer essentiellement sur ce qui est spécifique à ton projet, là où toi seul sait ce que tu veux.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'utilisation du FrameWork est donc égal à l'arret du codage à la main vu que l'apli fait tout?

Quand je fait un rapport à PHPMYADMIN, car je regarde les vidéos de Zend ou de CakePHP et ils montrent juste un tableau dans lequel tu peux ajouter, editer, supprimer des informations... Ce que l'on pourrais faire sous PHPMYADMIN.

Sinon, est ce que tout les grands sites utilisent les framework...

Et-il possible de m'expliquer ici, comment cela marche, depuis 10h00 ce matin j'essaye mais je ne comprend rien et n'arrive à rien.

Cordialement,

Guillaume

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vois un peu de confusion dans ce que tu écris.

Je pense que tu as du voir un tuto sur la création d'un CRUD, une appli qui sert à "Create, Read, Update, and Delete" des données dans un conteneur quelconque.

C'est souvent un exemple de base pour montrer l'utilité d'un outil de développement ou un framework, puisque tout le monde connaît à peu près les enjeux de la situation.

PhpMyAdmin permet d'administrer une base de données, ça ne sert pas à faire du CRUD, même si on peut créer et modifier les données avec.
    Exemple : sur developpez.com, si tu veux modifier ton profil utilisateur, on ne te donne pas un URL vers phpMyAdmin pour aller fouiner dans les bases du site.
    Tu le fais via une jolie page web, qui a surement été développée à l'aide d'un framework, car vu le nombre de gens qui se sont penchés sur une gestion de membre de forums, ça m'étonnerait que le site developpez.com se soit usé à tout refaire en partant de rien.

Continue de creuser, de 10h00 à 15h40 pour comprendre la notion de framework, c'est peu .

Après, utiliser un framework est un bon conseil, mais si tu le sens pas ou si l'utilité ne t'en apparaît pas tout de suite, tu y reviendra plus tard, on a tous commencé sans.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sur une cinquantaine de tuto j'en ai aucun qui me montre vraiment comment cela marche et comment par exemple on fait un espace membre... Mais le problème c'est que si l'espace membre est déjà créé, il n'y a plus rien à faire...

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Comme le nom te le suggère, le framework te proposera un cadre de travail mais il ne règle pas tes problématiques particulières.

Il te restera toujours du code à faire, mais normalement c'est du code à plus forte valeur ajoutée.

Discussions similaires

1. Votre avis sur Zend Framework ?
    Par __fabrice dans le forum Zend Framework
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/11/2009, 18h09
  2. Zend Framework et URL Rewriting
    Par ToxiZz dans le forum MVC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 11h25
  3. [PHP5] PEAR vs ZEND Framework
    Par wdionysos dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2