Bonjour,
Lorsque je valide mon formulaire, les valeurs qui sont stocké dans la base de données sont ARRAY pour les VARCHAR et 0000-00-00 pour les dates. J'ai pourtant mis des controllers...
Je ne sais pas quel code vous mettre mon fichier Modele, mon Formulaire, mon controller...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 class Application_Model_DbTable_Membres extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'Membres'; public function addMembres($nom, $prenom, $adresse, $codepostal, $ville, $telephonefix, $telephoneport,$telephonefax,$email, $datenaissance,$intitule, $description, $type, $cotisation, $renouvellement, $actif, $pays) { $data = array( 'nom' => $nom, 'prenom' => $prenom, 'adresse'=>$adresse, 'codepostal'=>$codepostal, 'ville'=>$ville, 'telephonefix'=>$telephonefix, 'telephoneport'=>$telephonefax, 'telephonefax'=>$telephonefax, 'email'=> $email, 'datenaissance'=>$datenaissance, 'intitule'=>$intitule, 'description'=>$description, 'type'=>$type, 'cotisation'=>$cotisation, 'renouvellement'=>$renouvellement, 'actif'=>$actif, 'pays'=>$pays, ); $this->insert($data); } ... }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 class Application_Form_Membres extends Zend_Form { public function init() { $this->setName('Membres'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('id'); $id->addFilter('Int'); $intitule = new Zend_Form_Element_Select('intitule'); $intitule->setLabel('Intitule') ->addMultiOptions(array('Mr'=>'Mr', 'Mme'=>'Mme')); $nom = new Zend_Form_Element_Text("nom", array('size'=>'20')); $nom->setLabel('Nom') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty') ->addValidator('StringLength', false, 0,50); $prenom = new Zend_Form_Element_Text('prenom', array('size'=>'20')); $prenom->setLabel('Prenom') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty') ->addValidator('StringLength', false, 0,50); $adresse = new Zend_Form_Element_Text('adresse', array('size'=>'25')); $adresse->setLabel('Adresse') ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim'); ... $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setAttrib('id', 'submitbutton'); $this->addElements(array($id, $nom, $prenom, $adresse, $codepostal, $ville, $telephonefix, $telephoneport,$telephonefax,$email, $datenaissance,$intitule, $description, $type, $cotisation, $renouvellement, $actif, $pays, $submit)); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 class MembresController extends Zend_Controller_Action { public function init() { /* Initialize action controller here */ } public function indexAction() { $this->view->title = "Membres"; $this->view->headTitle($this->view->title); $membres = new Application_Model_DbTable_Membres(); $this->view->membres = $membres->fetchAll(); } public function addAction() { $this->view->title = "Ajouter un nouveau Membre"; $this->view->headTitle($this->view->title); $form = new Application_Form_Membres(); $form->submit->setLabel('Add'); $this->view->form = $form; if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $nom = $form->getValues('nom'); $prenom = $form->getValues('prenom'); $adresse = $form->getValues('adresse'); $codepostal = $form->getValues('codepostal'); $ville = $form->getValues('ville'); $telephonefix = $form->getValues('telephonefix'); $tepehoneport = $form->getValues('telephoneport'); $tepehonefax = $form->getValues('telephonefax'); $email = $form->getValues('email'); $datenaissance = $form->getValues('datenaissance'); $intitule = $form->getValues('intitule'); $description = $form->getValues('description'); $type = $form->getValues('type'); $cotisation = $form->getValues('cotisation'); $renouvellement = $form->getValues('renouvellement'); $actif = $form->getValues('actif'); $pays = $form->getValues('pays'); $membres = new Application_Model_DbTable_Membres(); $membres->addMembres($nom, $prenom, $adresse, $codepostal, $ville, $telephonefix, $telephoneport,$telephonefax,$email, $datenaissance,$intitule, $description, $type, $cotisation, $renouvellement, $actif, $pays); $this->_helper->redirector('index'); } else { $form->populate($formData); } } } ... }
Voyez vous l'erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager