Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de séparer les store du fichier js de mon application: j'ai beaucoup de store et je souhaiterai les mettre dans un js à part pour des raisons de lisibilité et de maintenance.
merci
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de séparer les store du fichier js de mon application: j'ai beaucoup de store et je souhaiterai les mettre dans un js à part pour des raisons de lisibilité et de maintenance.
merci
Bonjour,
A priori, si tu les déclares correctement, je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis. En faisant quelque chose de ce genre-là :
mesStores.js
maPage.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var store_01 = new Ext.data.Store({ // Configuration });
Mako
1
2
3
4 var grid = new Ext.grid.Gridpanel({ store: store_01 // en ayant importe mesStores.js au prealable )};
je viens de tester ça:
-je sépare mon applications en 2 parties:
-store.js: mes stores (j'ai éssayé en variable globale et non global)
-application.js
-index.html: appel des deux scripts.
ça ne fonctionne pas, l'application ne trouve pas les stores et les stores ne trouvent pas certains élémesnt de l'application.
POO? oula j'ai peur, je ne sais pas ce que c'est que ce truc. En fait je voudrait simplement diviser mon appli en plusieur morceau pour que la navigation soit plus simple que dans un bloc de 2000 lignes.
j'ai essayé ça:
et ça avec
1
2
3
4
5 function IncludeJavaScript(jsFile) { document.write('<script type="text/javascript" src="' + jsFile + '"></scr' + 'ipt>'); }
ça charge mais c'est la cata avec mes variables (store non reconnue par d'autre fonction...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IncludeJavaScript('secondJS.js')
Il n'existe pas un truc tous simple pour remplacer un bloc de code par un fichier lié?
Le problème, ce n'est pas tant l'insertion de petits fichiers (plutôt que d'en avoir un gros) que la réutilisation de variables à travers tous ses fichiers, en faisant comme s'ils étaient à la suite les uns des autres.
Pour information, POO signifie Programmation Orienté Objet, et tu peux trouver des tutoriels pour Ext JS ici ou là.
Mako
Partager