Bonjour,
Dans le code d'une page (aspx) ou dans son code behind on dispose d'une référence vers l'objet de session en cours (propriété Session => HttpSessionState).
Est-il possible depuis les classes dans App_Code, donc les classes hors pages, d'avoir la session en cours (contexte d'appel finalement) et si oui comment, sans que la page asp.net en cours ne fournisse elle même l'objet HttpSessionSate ?
Disons que utiliser Entity Framework en ASP.NET c'est bien, mais le faire proprement et conserver un objet de contexte au travers de la session c'est mieux... surtout vu mon modèle de développement.
Pour minimiser le couplage je préfèrerais autant que faire ce peu, que le manager général de ma logique métier retrouve seul, quand on lui demande, l'objet de contexte associé à la session en cours...
J'ai besoin de ne pas recréer un objet de contexte à chaque session car je conserve des objets mappés dans les sessions, et cela poserait des problèmes de contexte...
Note, je fait du développement en couches, cependant, comme je ne suis pas le seul développeur sur ce projet, je ne peux pas utiliser ASP.NET MVC (je suis en VS2010, pas les autres, je développe en couches, ce terme ne leur évoque rien...)
je sais pas si j'ai été suffisamment clair en fait, mais bon.
Merci pour votre aide.
Partager