je souhaite tout bêtement savoir si l'utilisateur a cliqué sur ok ou cancel
pour effectué un traitement différent
malheureusement, les deux options me renvoi 0
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void jButtonGenerarOrinaActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { //on fait choisir l'emplacement souhaiter pour le fichier int x = ba_rchhAlumno.WIDTH / 2; int y = ba_rchhAlumno.HEIGHT / 2; SimpleDateFormat f = new SimpleDateFormat("dd-MM-yyyy"); Date d = new Date(); d.getTime(); String name_file = "ExamenOrina_" + f.format(d) + ".xls"; this.jFileChooserAlumno.setSelectedFile(new File(name_file)); this.jFileChooserAlumno.setLocation(x, y); val = this.jFileChooserAlumno.showSaveDialog(this); this.jFileChooserAlumno.setVisible(true); }edit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 private void jFileChooserAlumnoActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { boolean b = false; System.out.println(val); if (val == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File file = this.jFileChooserAlumno.getSelectedFile(); try { b = a_template.u.genererExcelOrina(file); } catch (ClassNotFoundException ex) { Logger.getLogger(ba_rchhAlumno.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (SQLException ex) { Logger.getLogger(ba_rchhAlumno.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } System.out.println(b); if (b) { this.jLabel1.setText("La lista ha sido registrada a la dirección siguiente : " + file.getPath()); } else { this.jLabel1.setText("La lista no pudo ser registrada a la dirección siguiente : " + file.getPath()); } //si on ne trouve pas d'élève on le signale à l'utilisateur this.jDialogAlumno.setModalityType(ModalityType.APPLICATION_MODAL); this.jDialogAlumno.pack(); this.jDialogAlumno.setLocationRelativeTo(ba_rchhAlumno.this); this.jDialogAlumno.setVisible(true); } else { this.jFileChooserAlumno.setVisible(false); } }
1er essai :
if (val == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
val est toujours à 0 donc pas moyen d'entrer dans la boucle
2eme tentative
if (val != JFileChooser.CANCEL_OPTION)
val renvoie bien 1 à un moment quand il faut,
mais ca fait l'inverse de ce que ça devrait logiquement faire
3eme tentative
if (val == JFileChooser.CANCEL_OPTION)
ca fait toujours l'inverse, mais c'est que je veux finalement
sauf que val se remet à renvoyer 0
edit :