Bonjour,

voici mon problème, j'ai une div contenant une image. Cette image a un height de 100% (qui prend donc toute la hauteur de ma page) le width n'est pas renseigné pour garder les proportions.

Ce n'est pas l'image qui me pose problème mais le div. En effet je souhaiterai qu'il s'adapte toujours à l'image même si je redimensionne ma fenêtre. Pour le moment je dois toujours actualiser ma page pour que la div reprenne la largeur de mon image.

J'ai fait tout un tas de test, en fait j'ai trouvé deux facteurs qui changent la donne : position et display

Le comportement que je vous ai exposé provient lorsque la position est fixed ou absolute, ce qui parait logique. Lorsque je la passe en relative, la div s'étend sur toute la page.

Maintenant si je joue avec le display en laissant de côté la position, que je lui met inline, la div ne prend pas la hauteur de l'image (mais à la limite je m'en fout), la largeur est respectée même si j'augmente la taille de ma fenêtre mais pas si je la diminue... Autre hic, c'est qu'apparaît alors une marge à gauche (ma div est censé être collée en haut à gauche). Je précise que toute mes marges sont à zéro.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous ferez parvenir mes codes si besoin, et des imprim-écran si ce n'est pas clair.

Merci d'avance,
cordialement