Bonsoir,

je suis en train de développer une petite appli web en interne afin de permettre à un groupe de personne de "passer des commandes"

Au niveau de l'interface, j'ai des boutons qui correspondent à mes produits.

L'objectif est de pouvoir créer une commande en partant de rien (liste vide) et/ou pouvoir revenir sur une commande de la journée pour la modifier.

J'ai donc pensé à utiliser un dataset (ds) afin de pouvoir travailler en mode "non connecté"

Donc s'il s'agit d'une nouvelle commande, je crée mon ds de toute pièce (table + colonne) que l'utilisateur vient remplir au fil de l'eau. Puis, je veux pouvoir créer à la fin de la saisie, ma commande ainsi que son détail respectivement dans les tables "commande" et "detail_commandes"

S'il s'agit d'une modif de commande, je viens charger mon dataset à partir d'une table sql.

Ma question est, ou plutôt mes questions sont :
- j'utilise donc un ds avec un sql dataadapter

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

Dim connection As SqlConnection
        Dim command As SqlCommand
        Dim adapter As New SqlDataAdapter
Comment faire pour insérer une ligne dans ma table "commande" ET récupérer l'id de ma commande créée afin de pouvoir l'utiliser pour associer a cette commande le détail que je dois créer ligne par ligne dans ma table "detail_commande"?

- la commande "update" de l'objet dataadapter ne retourne aucune donnée lors d'un "insert", exact? Alors que ça m'aiderait bien à ce moment de pouvoir récupérer l'id de la ligne insérée dans la table "commande"

J'espère avoir été clair dans mon explication ! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement
Tommy