Bonjour à tous,
J'ai développé un petit projet en java3d sous Eclipse, et je souhaite pouvoir en faire un JAR exécutable.
Cependant pour le faire tourner, java3d nécessite 3 librairies externes (des fichiers JAR), que j'arrive à intégrer dans le JAR (c'est une option dans Eclipse pour créer un JAR exécutable).
Par contre il requiert aussi 2 librairies natives (sous Linux des fichiers .so, sous Windows des .dll), et celles-ci je n'arrive pas à les intégrer au JAR et à lui faire comprendre de les charger.
J'ai essayé d'utiliser JarClassLoader sans succès (il me fait une erreur : invalid ELF header), j'ai entendu parler d'un header Bundle-NativeCode dans le MANIFEST.MF mais je n'arrive pas à comprendre comment ça marche. Enfin je sais que l'on peut charger des librairies natives via System.loadLibrary() mais avant cela il faut les extraire du JAR dans les fichiers temporaires, et là je suis un peu perdu...
Si quelqu'un connait un moyen simple d'inclure des librairies natives dans un JAR (ou une solution alternative qui me permette de pouvoir distribuer mon projet en un seul fichier exécutable) ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance.
Julien
Partager