Bonjour,
J'ai créer une application qui se connecte à une base MySQL.
Je voudrai savoir comment on peut faire pour récupérer le résultat d'une requête.
car je veux faire une interface de connexion et je veux vérifier que le mot de passe tapé correspond bien au login entré.
J'ai essayé avec le Dataset mais problème de surcharge, car il renvoi une table comment est-ce que je peux faire pour prendre q'un résultat et controler si s'est le bon mot de passe ??
Je vous met mon code en dessous :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim Log As String Dim Motpasse As String Motpasse = Mdp.Text Log = Login.Text ReqSql = "select mot_de_passe from users where login = " & Log & ";" MonAdapter = New MySqlDataAdapter(ReqSql, Bdd) 'que j'insere dans mon dataset MonAdapter.Fill(MonDataSet, "users") 'affichage des données dans le datagrid Matable = MonDataSet.Tables("users") If Mdp.Text = "" Then Accueil.MenuStrip1.Enabled = True Me.Close() Else MsgBox("Les informations que vous avez renseignées sont incorrectes, vérifier que votre mot de passe et votre Login, soient corrects ou cliquer sur mot de passe oublier.", MsgBoxStyle.Critical, "Echec de connexion") Login.Text = "" Mdp.Text = "" End If![]()
Partager