bonjour à tous,
j'ai pour but de créer un petit jeu 2d style mario en java, j'ai plusieurs idées en têtes et la structure globale des classes est pas mal avancée cependant plusieurs problèmes se posent :
mes différents éléments sont des rectangles, donc la collision simple (retour d'un booléen) est assez simple mais mon idée serait de savoir d'où vient la collision (d'en haut, gauche, droite..) par exemple une collision avec un ennemi :
si "mario" touche un ennemi sur les cotés, il perd de la vie, s'il touche l'ennemi du haut, l'ennemi meurt et disparait.
donc une fois la détection et la direction de la collision établie, comment mettre en place le code pour changer les états des éléments (vie de mario en moins, ennemi mort, bonus récupéré...)
aussi concernant les déplacements, s'il y a 2 directions (haut + saut par exemple) et que "mario se tape la tête" sur un élément de décor, comment le faire arrêter de sauter tout en avançant quand même??
en espérant avoir été à peu près clair...![]()
Partager