Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà fait, ou connait, un script qui sache à partir d'un module fournir la liste des modules qu'il importe via "import ..."?
Toute info. est la bienvenue.
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà fait, ou connait, un script qui sache à partir d'un module fournir la liste des modules qu'il importe via "import ..."?
Toute info. est la bienvenue.
Ca doit être dir().
http://docs.python.org/tutorial/modules.html
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import math print dir (math) """Résultat: ['__doc__', '__name__', '__package__', 'acos', 'acosh', 'asin', 'asinh', 'atan', 'atan2', 'atanh', 'ceil', 'copysign', 'cos', 'cosh', 'degrees', 'e', 'exp', 'fabs', 'factorial', 'floor', 'fmod', 'frexp', 'fsum', 'hypot', 'isinf', 'isnan', 'ldexp', 'log', 'log10', 'log1p', 'modf', 'pi', 'pow', 'radians', 'sin', 'sinh', 'sqrt', 'tan', 'tanh', 'trunc']"""J'avais lu la question un peu vite.qui sache à partir d'un module fournir la liste des modules qu'il importe via "import ..."?
Alors traiter le fichier source comme du texte, mais je suppose que tu y as pensé.
Alors peut-être le module pydoc
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Salut
Les modules 'importé' sont matérialisées par une entrée dans globals vers un object qui est de type 'module'.
Mais la question est peut être comment espionner le globals du module 'chose' depuis truc...
- W
En fait, je voudrais analyser mon projet, qui devrait être fini cet été, pour en améliorer la structure car pour le moment je suis le nez dans le guidon.
Si personne n'a rien fait, je ferais un mini script, c'est juste pour ne pas réinventer la roue.
Heu... Je ne sais trop ce que tu entends par là mais:
PyLint fait un peu çà,
Je ne sais pas avec quelle sorte d'IDE tu développes mais lorsque j'en suis là j'utilise des outils de reverse engineering: ca prend le code, ca en fait des classes UML.. Et donc ca permet d'avoir des "vues" intéressantes sur la structure
- W
C'est bien cela qu'il me faudrait.
Partager