Bonjour,
Voici ma question sur JavaScript.
J'ai besoin de faire apparaitre et disparaitre des objets HTML (ex : listes (multi-select), champs texte, etc.) en fonction des données entrées par l'utilisateur.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci.
Bonjour,
Voici ma question sur JavaScript.
J'ai besoin de faire apparaitre et disparaitre des objets HTML (ex : listes (multi-select), champs texte, etc.) en fonction des données entrées par l'utilisateur.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci.
Bonjour,
Tout dépend de la nature des données à faire apparaitre. Je m'explique:
- Un simple champ du formulaire peut déjà être présent dans la page tout en étant caché. Solution, afficher le champ.
- Un simple champ du formulaire peut déjà être présent dans la page avec une partie des infos tout en étant caché. Solution, afficher le champ et compléter ses infos.
- Une liste déroulante sera fonction de ce qu'entre l'utilisateur et donc cette liste ne peut pas exister préalablement dans la page (à moins d'être devin). Solution, on contacte le serveur (qui ira contacter la DB) avec de l'Ajax. Grâce aux valeurs retournées, on construits où on rempli la liste déroulante?
A vous de nous dire dans quel cas vous vous trouvez, sachant que ça peut être les trois en même temps, voire même un quatrième.![]()
Merci pour la réponse.
Effectivement je suis dans le 3eme cas.
Je croyais m'en sortir avec JavaScript+Php ... Je ne connais pas Ajax du tout.
Une question :
A chaque fois il faut reconstruire toute la page ?
Bonjour et bienvenue sur les forumsAjax, c'est du JavaScript et du PHP ... en gros
(mais avec une logique spécifique)
Pour te faire une idée :
Tu trouveras, même sur le forum, de nombreux exemples correspondant à ce que tu souhaites faire (critère de recherche : "listes liées").
A+
En fait, les données à afficher dans la liste peuvent être présentes dans un champ caché!
Et donc je n'ai pas besoin de me connecter au serveur pour ramener des nouvelles données.
Alors dans ce cas, comment je peux :
1) Faire apparaitre une liste multichoix à un endroit précis de la page
2) Comment la remplir avec les données
Merci déjà pour vos réponses précédentes.
Dans ces cas c'est beaucoup plus simple :
- génère ta liste sur le serveur comme si tu allais l'afficher immédiatement au chargement de la page (au lieu d'alimenter ton champ caché, en fait).
- ajoute lui un CSS
pour le masquer par défaut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part style="display:none;"
- sur l'évènement que tu as prévu, il suffira de faire un
pour l'afficher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('id_du_select').style.display='block';
A+
Partager