Bonjour,
j'utilise le package ftp2me pour transmettre des fichiers de mon mobile vers un serveur (J2ME via le protocole FTP), mais il y a un problème d'instanciation de mon outputstream (que j'ai appelé 'os' dans le programme). Voici mon code :
voici la documentation sur ftpcon.retr (fonction qui me permet de faire le transfert de fichier du mobile vers le serveur) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 try { ftpcon = new Ftp2Me(host, port, user, pass); String cheminftp = ftpcon.pwd() ; // pour connaitre le nom de mon répertoire de travail dans mon serveur FTP. String url = "file:///Mes images/ftppp2.txt" ; // ftppp2 est le nom de mon fichier que je souhaite créer. OutputStream os = Connector.openOutputStream(url) ; StreamConnection sc = null ; sc = (StreamConnection) Connector.open(url) ; os = sc.openOutputStream() ; DataOutputStream dos = new DataOutputStream(os) ; ftpcon.retr(dos,cheminftp+"/text.txt") ; //Je pense que le problème provient du dataoutputstream 'dos' passé en paramètre, car il ne se passe rien à partir de là. } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } catch (FtpProtocolException ex) { ex.printStackTrace(); }
Donc ma question est : est ce que j'utilise bien mon OutputStream : à priori non puisque ça ne marche pas.public void retr(java.io.OutputStream outputStream,
java.lang.String filename)
throws java.io.IOException,
FtpProtocolException
Retrieve This command causes the server-DTP to transfer a copy of the file, specified in the pathname, to the server- or user-DTP at the other end of the data connection. The status and contents of the file at the server site shall be unaffected.
Throws:
java.io.IOException
FtpProtocolException
Merci d'avance.
Partager