Bonjour à tous, je me rends compte que ça fait bientôt 1 an que j'ai pas mis les pieds sur ce forum et c'est regrettable de ma part. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

La situation: Je touche au C# depuis maintenant 2 mois, je m'en sors plutôt bien mais là je sèche sur la situation.

J'ai sur ma page un GridView, dans ce GridView je récupère et affiche des données d'une BDD SQL (jusque là pas de problème).

J'ai ensuite ajouter une colonne (TemplateField) dans laquelle j'ai mis une liste déroulante (DropDownList). Quand j'appelle ma page, aucun problème, tout s'affiche correctement la BDD est bien lue, la liste déroulante est présente les valeurs proposées également (de 0 à 10).

Voilà le code aspx:

Code aspx : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False"  DataSourceID="SqlDataSource_Cogibase">
        <Columns>
            <asp:BoundField DataField="Code" HeaderText="Code Article" SortExpression="Code" />
            <asp:BoundField DataField="Label" HeaderText="Article" SortExpression="Label" />
            <asp:BoundField DataField="Price" HeaderText="Prix" SortExpression="Price" />

<asp:TemplateField HeaderText="Quantité">
                <ItemTemplate>
                    <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" >
                        <asp:ListItem Text="0" Value="0" Selected="True" />
                        <asp:ListItem Text="1" Value="1" />
                        <asp:ListItem Text="2" Value="2" />
                        <asp:ListItem Text="3" Value="3" />
                        <asp:ListItem Text="4" Value="4" />
                        <asp:ListItem Text="5" Value="5" />
                        <asp:ListItem Text="6" Value="6" />
                        <asp:ListItem Text="7" Value="7" />
                        <asp:ListItem Text="8" Value="8" />
                        <asp:ListItem Text="9" Value="9" />
                        <asp:ListItem Text="10" Value="10" />
                    </asp:DropDownList>
                </ItemTemplate>
            </asp:TemplateField>

</Columns>
    </asp:GridView>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource_Cogibase" runat="server" 
        ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>" 
        SelectCommand="SELECT [_Code], [Label], [Price] FROM [Articles]">
    </asp:SqlDataSource>

*********** INFO **********
J'ai du mettre un underscore (_) devant Code de la requete parce que sinon ça bug sur l'affichage de la boite de CODE

J'aimerai pouvoir récupérer les valeurs de chaque DownDropList (1 par ligne du GridView) et la stocker dans un int ou un string.

J'ai bien accès au GridView en auto-complétion mais je n'arrive pas a atteindre le DownDropList et donc je n'arrive pas à récupérer sa valeur.

Je m'en remet donc a vous pour m'aider à résoudre ce problème qui d'après mes recherches ne s'est jamais fait ressentir comme tel (Je n'ai rien trouvé de similaire sur le web: google, codes-sources, developpez, msdn, ccm, etc)

Cordialement, Skandhal