Bonjour,
Après avoir fait notre webservice (rpc/encoded) pour notre utilisation en interne, tout en php avec un frontend qui vient l'interroger tout semble fonctionner correctement (dans les 40 fonctions qui retourne des données).
Maintenant est venu l'heure de l'intégration de notre webservice par nos client.
Certain de nos gros client, nous demande maintenant un webservice.
Les langages qui vont interroger notre webservice pourront être principalement perl, java, php, .net
Certains nous demandent donc soit du rpc/encoded (qui est de toute façon à garder pour la compatibilité avec l'existant) ou du document/literal.
J'ai donc compris que les méthodes ne peuvent pas être appelés de la même façon quand on est en rpc/encoded ou en document/literal
RPC/ENCODED
function add(valeur1, valeur2)
DOCUMENT/LITERAL
function add($params)
avec $params = un objet contenant $params->valeur1 et $params->valeur2
Ma question est donc, est ce qu'il faut réaliser deux points d'accès pour chaque type de style ?
N'existe pas une façon de détecter le style lors de chaque requête afin d'utiliser les bonnes déclaration pour le serveur soap.
En épluchant par exemple les WSDLs d'OVH (pour ne pas les citer), j'ai vu qu'ils proposent les deux WSDLs qui pointent vers le même point d'accès.
Il est très difficile de trouver de l'information sur la mise en œuvre de webservice.
Partager