Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je pose une question, et pas piquée des vers, j'espère que vous allez me sauver sur le coup
J'ai un gros problème avec eclipse qui nous emmerde dans notre projet depuis un bon moment, et je pense qu'il serait temps qu'on trouve une solution. Malgrès mes recherche, je trouve pas.
Notre projet, au départ, était géré par maven1. Puis on est passé à maven2 sans trop de difficulté. Il s'agit d'une webapplication qui a grandit avec le temps. Pendant longtemps on a utilisé le plugin sysdeo pour démarrer tomcat dans eclipse, on demande à maven en ligne de commande compiler le war, on déploie le war et go pour le debug.
Petit problème, on ne trouve pas d'équivalent au plugin sysdeo pour JBoss. donc, naturellement, on regarde du coté de eclipse WTP qui est supposé gérer les serveurs comme un grand. De plus, avec un projet wtp, on a accès à toute une série de plugins qui pour le moment marchent clopin clopant en ralant à chaque fois qu'on est en projet 'plain java' plutot qu'en projet wtp.
Sauf que, grande andouille que ce truc, il exige que les projets se conforment à SA vision de la structure du projet. Actuellement notre projet est de la forme suivante:
-> pas mal de sous projets type "librairie", intégré grace au plugin m2 de eclipse (qui marche nickel)
-> quelque sous projets librairies qui ont la particularité de contenir aussi des pages web (facelets, qui nous permet de choisir les pages depuis les jars, donc meilleurs découpage de l'application)
-> le noeud du problème, formé de 6 projets "web" a la structure suivante:
- core: contient toutes la webapp, à l'exception de ses fichiers de configuration (context.xml, hibernate.cfg.xml, etc), donc en sois non déployable
- <developpeurXY> contient la configuration pour le développeur XY, mais pas de web.xml, dépend de core, maven explose automatiquement ce dernier pour l'incorporer au war final. A la sortie du build on a donc un war fonctionnel
- testServer: même principe qe developpeur, mais génère un war configuré pour le serveur de test
- production: même principe, pour la production
Comment donc
- dire à eclipse de rajouter une nature "wtp" à nos porjet géré par m2clipse (donc ayant juste les natures java et maven2)
- dire gentillement à wtp que les 5 projets "configurés" incluent le war explosé de core
- déployer un de ces war configurés, via eclipse, sur un serveur tomcat ou jboss configuré dans eclipse (j'arrive à configurer le serveur, mais la liste des "projets" que je peux y inclure reste désespérément vide)
Je suis persuadé que je ne dois pas être le seul a avoir le besoin d'importer des projets existant dans wtp, il doit y avoir une solution, mais j'arrive pas à mettre la main dessus
vu toute l'aide que j'ai déjà fournie sur ces forums, j'espère un joli retour d'ascenseur![]()
Partager