Bonjour,

Je travail sur une feuille de style XSLT de conversion de page HTML en format wiki. Et je sèche sur un problème.

J'ai des balises qui sont imbriquées les une dans les autres et parfois il y a du texte de part et d'autre d'une balise.

Regardons l'exemple suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<p>When implementing a new widget, it is almost always useful to reimplement <a href="qwidget.html#sizeHint-prop">sizeHint</a>() to provide a reasonable default size for the widget and to set the correct size policy with <a href="qwidget.html#sizePolicy-prop">sizePolicy</a>.</p>
J'aimerais pouvoir tester ce qui se trouve juste après la balise </a> pour savoir s'il y a une paire de parenthèse ou non. Car si elle est présente, je voudrais la faire rentrer à l'intérieur de mon lien wiki (donc dans mon template qui traite la balise <a>).

Dans le cas ci-dessus, j'ai un template qui match la balise <p> avec un apply template à l'intérieur qui matchera la balise <a> sauf que j'aimerais dans ce second template (celui de la balise <a>), faire un test sur ce qui se trouve après la balise </a> fermante.

En espérant avoir été assez claire et en vous remerciant pour votre aide.