bonjour, voila j'ai implanter dans mon application un system de fenetre "child" et je voudrais que quand une nouvelle fenetre apparaisse, un richbox s'active a l'interieur !!!
merci d'avance
..... c'est sa les noob
bonjour, voila j'ai implanter dans mon application un system de fenetre "child" et je voudrais que quand une nouvelle fenetre apparaisse, un richbox s'active a l'interieur !!!
merci d'avance
..... c'est sa les noob
comment, quelle activation et ou surtout ??? sur la fenetre principale sur les mdi childs???quand une fenetre aparaisse
mets nous du code
par ce eque la je vois pas ou est le probleme
tu n'as qu'as recuperer la fenetre voulue est par example faire passer ton controle richtext box a visible =true
voila j'ai mis ce code pour m'afficher les fenetre quand je clique sur nouveau ! jusqu'a la tout fonctionne mais je voudrais qu'un richbox apparaisse !
[/code]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Créez une nouvelle instance du formulaire enfant. Form childForm = new Form(); // Configurez-la en tant qu'enfant de ce formulaire MDI avant de l'afficher. childForm.MdiParent = this; childForm.Text = "Fenêtre " + childFormNumber++; childForm.Show(); // Affichage du RichBox. childForm.ActiveControl = richTextBox1;
Ce code crée une Form vide.Envoyé par lalilo
Il faut utiliser une Form personnalisée.
Pour ça, ajouter au projet une Form (menu Projet/Ajouter Formulaire Windows) puist ajouter dans le designer tous les contrôles voulus.
Ensuite, c'est cette Form là qu'il faut utiliser.
Si on a choisi de l'appeler Form2, ca donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Créer une instance de Form2 Form childForm = new Form2();
merci là sa fonctionne mais comme j'ai implanter des fonctions de colorisation de syntaxt y va faloir que je modifie tout cela !!!
merci je ne mets pas en résoudre au cas ou j'aurais un autre prob
Si ton problème est résolu, tu dois le signaler comme tel.
Si un autre problème apparaît, poses une nouvelle question.
Partager