Bonjour à tous,
je débute en JAVA et donc je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite
analyser un fichier xml et en sortir des valeurs pour des traitements.
Mon fichier xml se présente comme suit:
Mon objectif est de sortir pour chaque service le nom du responsable et son
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <ese> <service nom="DG"> <Responsable>i</Responsable> <email>o</email> </service> <service nom="it"> <Responsable>h</Responsable> <email>a</email> </service> <service nom="compta"> <Responsable>d</Responsable> <email>e</email> </service> </ese>
email.
J'ai donc écris le code suivant dans éclipse:
Comme vous le voyer je reussis à sortir le nom des services mais pas les
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 import javax.xml.parsers.DocumentBuilderFactory; import javax.xml.parsers.DocumentBuilder; import org.xml.sax.SAXException; import org.xml.sax.SAXParseException; public class Test2 { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub try { DocumentBuilderFactory docBuilderFactory = DocumentBuilderFactory.newInstance(); DocumentBuilder docBuilder = docBuilderFactory.newDocumentBuilder(); Document doc = docBuilder.parse (new File("D:/Projet/InfoService.xml")); doc.getDocumentElement ().normalize (); System.out.println ("Root element of the doc is " + doc.getDocumentElement().getNodeName()); NodeList listOfPersons = doc.getElementsByTagName("service"); int totalPersons = listOfPersons.getLength(); System.out.println("Total no of people : " + totalPersons); NamedNodeMap att = listOfPersons.item(1).getAttributes(); //System.out.println("Mon test : " + listOfPersons.item(1).getAttributes().item(0).getNodeValue()); int i=0; for (i=0;i<totalPersons;i++) { String mavar; mavar = listOfPersons.item(i).getAttributes().item(0).getNodeValue(); } }catch (Throwable t) { t.printStackTrace (); } } }
valeurs de responsable et email. J'ai fouillé sur internet, j'ai vu des exemples
mais je n'ai toujours pas trouvé un exemple semblable au mien. En gros je sais
pas comment accéder aux différents noeufs enfants d'une balise du type
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur... Merci d'avance
1
2<service nom="DG">
Partager