IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Graphique evolution des taux de change

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Graphique evolution des taux de change
    Bonjour a tous,

J'ai peur qu'il s'agisse plus d'un problème de math qu'un problème lié directement au langage mais la solution devant être applicable en c# je me permet de poser la question ici...

Je suis en train de développer une appli qui récupère les taux de change en temps réel via l'api yahoo finance... jusque là aucun problème, j'arrive bien à récupérer mes taux de changes. Le but est d'afficher un graphique en temps réel de l'évolution des taux (les devises étant sélectionnées dans un datagridview). Pour cela j'utilise gdi+ et je place mes points sur un panel. Le souci c'est que les taux de changes évoluent peu, par exemple de 1.7313 à 1.7315... ce que j'ai fait au départ c'est convertir mon float en int afin de pouvoir placer mes points... le souci c'est que 1.7313 convertit en int donne 1 et 1.7315 convertit en int donne également 1.... donc je me retrouve plus avec une droite qu'avec une courbe jai donc pensé à éventuellement multiplier cette valeur ou à l'élever à la puissance x (éventuellement en tronquant la partie non décimale pour que la valeur ne soit pas trop importante) afin d'avoir des valeur un peut plus éloignées les unes des autres me permettant d'avoir un affichage un peu plus représentatif des évolutions des taux.... mais le problème c'est que certains taux sont à 1.x et d'autres sont à 100.x donc difficile de trouver un règle générale... sans compter qu'il faut prévoir le long terme et l'éventuelle évolution d'un taux de 1.x à 3.x (par exemple....).

Aujourd'hui en terme de code ça donne ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

//currentXCoordCoeff : incrémenté de 3 px à chaque Timer_Tick() soit toute les 3 secondes
    //curvePanel : panel d'affichage du graphe
    //dgvYahoo : datagridview avec les taux de change
    g = curvePanel.CreateGraphics();
    previousPoint = new Point(0 + currentXCoordCoeff, (curvePanel.Height - 7) - iValue);  
    strValue = dgvYahoo.Rows[selectedRow].Cells[1].Value.ToString();
    dblValue = double.Parse(strValue.Replace('.', ','));
    iValue = (int)dblValue;
    currentPoint = new Point(0 + currentXCoordCoeff, (curvePanel.Height - 7) - iValue);
    g.DrawRectangle(new Pen(Color.Red), 0 + currentXCoordCoeff, (curvePanel.Height - 7) - iValue, 1, 1);
    g.DrawLine(new Pen(Color.Red), previousPoint, currentPoint);
    Et ce code me donne une droite, les taux évoluant trop peu.

Ca fait un petit moment que je me casse la tête la dessus et je dois avouer que je ne suis pas une tête en math... donc si quelqu'un à une idée ou un lien qui pourrait m'aider je suis preneur et je l'en remercie d'avance car je ne trouve rien sur le net non plus.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Une solution barbare serait de convertir ton int en string, de supprimer le séparateur décimal et de reconvertir en int (vrai que si les valeurs changent peu sinon ca va être horrible surtout si d'un coup ça monte à x9,9).

Sinon une solution plus propre serait de faire un zoom

Discussions similaires

1. evolution des environements graphique
    Par granquet dans le forum API graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 20h11
  2. [CR 8.5] Graphique : choix des couleurs dans camembert ?
    Par kikidrome dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2005, 09h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2004, 00h55
  4. [WebServices] - Taux de change
    Par malbaladejo dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo