Bonjour,
J'ai une gridview crée par autogeneratecolumn=true est ce que c'est possible de mettre toutes ses lignes en édit mode?
Merci
Bonjour,
J'ai une gridview crée par autogeneratecolumn=true est ce que c'est possible de mettre toutes ses lignes en édit mode?
Merci
Bonjour,
Il est tout à fait possible de mettre toutes les lignes d'une GridView en mode Edit. Il existe d'ailleurs de nombreux exemples (ici).
Par contre en AutoGenerateColumns c'est autre chose. Sans parler du fait que les contrôles d'édition ne vont pas forcément être tip-top par rapport aux données à saisir.
Le mieux est de mettre cette property à false et de définir toi même tes TemplateField.
En espérant t'avoir aidé.
Bonjour,
Merci Nicolas Esprit je ne sais pas si c'est possible de mettre AutoGenerateColumns à false dans mon cas j'ai une requete sql dynamique:puisque les matières des modules peuvent changer à long terme je connais ni le nombre des colonnes ni leurs titre .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 # DECLARE @MATIERE nvarchar(max) # SELECT @MATIERE = # STUFF( # ( # select distinct ',[' + LIBELLE_MATIERE + ']' # from MATIERE where CODE_MODULE =11 # for xml path('') # ), # 1,1,'') # # DECLARE @SQL nvarchar(max) # SELECT @SQL = N' # select # * # from ( # # SELECT ETUDIANT.NUM_INSCRIPTION, ETUDIANT.NOM_PRENOM_ETUDIANT_ARABE,EXAMEN.CODE, # EXAMEN.NOTE, # MATIERE.LIBELLE_MATIERE # FROM ETUDIANT INNER JOIN # EXAMEN ON ETUDIANT.NUM_INSCRIPTION = EXAMEN.NUM_INSCRIPTION INNER JOIN # CAPITALISE_MODULE ON # ETUDIANT.NUM_INSCRIPTION = CAPITALISE_MODULE.NUM_INSCRIPTION INNER JOIN # MATIERE ON EXAMEN.CODE_MATIERE = MATIERE.CODE_MATIERE INNER JOIN # MODULE ON CAPITALISE_MODULE.CODE_MODULE = MODULE.CODE_MODULE # AND MATIERE.CODE_MODULE = MODULE.CODE_MODULE # WHERE (CAPITALISE_MODULE.CODE_MODULE = 11) AND # (CAPITALISE_MODULE.CODE_TYPE_RELATION_MODULE = 1) # ) Data # PIVOT ( # SUM(NOTE) # FOR LIBELLE_MATIERE # IN ( # ' + @MATIERE + ' # ) # ) PivotTable # ' # # exec sp_executesql @SQL
Je galère avec ce problème moi et mon binôme depuis presque un mois :
comment permettre au professeurs de saisir les notes de centaines d'étudiants et enregistrer ça dans une base de données ??
Si par exemple j'affiche le résultat de la requête en haut dans un fichier excel et je l'export vers une gridview ya une façon d'insérer les données de la grid d'un seul coup dans la bd?
S'il ya une autre façon de faire merci infiniment de m'aider .
Merci.
Partager