Bonjour,
J'aimerais pouvoir être capable de récupérer le code html généré par une vue en passant par le contrôleur correspondant. Savez vous comment faire?
Cordialement,
seb
Bonjour,
J'aimerais pouvoir être capable de récupérer le code html généré par une vue en passant par le contrôleur correspondant. Savez vous comment faire?
Cordialement,
seb
Hello,
Le truc à comprendre dans ce cas est que le rendu des vues se fait avec de l'output buffering et est stocké dans un objet Zend_Controller_Response_* auquel tu peux directement demander le contenu.
salut,
je suis désolé mais pourrais tu être plus explicite?
Hello,
À question générale réponse générale.
Pour que je puisse être plus précis il faudrait que tu précises un peu plus ton contexte d'utilisation.
Dans quel type de code veux-tu récupérer le rendu ?
T'es en MVC ? Dans une action ? Dans une vue ?
Bref un exemple du code que tu voudrais pouvoir faire serait très utile![]()
merci pour ta réponse.
En fait ma page principale se divise en 3 colonnes, une des colonnes est constituée de données que je vais chercher en base de donnée et que j'affiche. Le contenu de cette colonne change souvent, et le changement s'effectue par un appel ajax, j'ai donc une url de mon site qui me renvoie de l'HTML sans le layout et que j'insère dans cette colonne.
J'aimerais éviter au chargement de la page principale d'aller chercher ses données dans mon contrôleur et de les passer à la vue. En effet, ceci me ferait faire un méchant copié collé
J'aimerais donc au chargement de la page récupérer le code html généré par cette vue, et le passer à ma page principale afin de faire un simple echo de celui-ci dans la colonne.
Actuellement je fais un appel ajax avec prototype après le chargement de la page, et je n'aime pas cette solution, elle ralentie l'affichage.
J'espère avoit été clair
Merci en tout cas!
Bonjour,
Une suggestion :
Utilise une aide de vue (Zend_View_Helper) pour présenter les données de ta colonne en html, comme ça pas de "méchant copier-coller", mais un appel à une aide de vue commune par les vues de ta page et ta requête Ajax.
Si en amont, la récupération des données est proprement fournie par une classe modèle, tu n'as pas non plus de code dupliqué entre les 2 contrôleurs.
Partager