Bonjour,

Je dois réaliser un service Web WCF utilisant une BDD Oracle situé sur un serveur différent.

Pour celà j'ai téléchargé et installé la dernière version des outils clients Oracle pour .NET, mais je suis confronté à un problème :

Sous visual, tout va bien : je peut me connecter et naviguer dans la BDD. Par contre, quand je lance mon service, j'obtiens cette erreur :

Network error:: Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée <adresse IP : port>
J'ai fouillé un peu et j'ai découvert que cette erreur était dû au fait que mon site ASP.NET n'a pas le droit de se connecter à distance.

En revanche, je n'ai pas trouvé la moindre indication sur la manière de donner ces droits...

Certains proposent de mattre l'utilisateur ASPNET dans le groupe Administrateurs, mais, en plus du manque de sécurité, cet utilisateur n'apparait pas dans la liste (même si j'installe IIS et ASP.NET).

Je voudrait au moins pouvoir travailler avec le petit serveur intégré à Visual ou, sinon, savoir comment paramétrer IIS 7 pour autoriser cette fichue connexion...

Merci