IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Application WinForm multilangue en C#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Application WinForm multilangue en C#
    je dois développer une application winform en C# gérant le multilangue.
    L'utilisateur peut modifier la langue à la volée.

J'utilise l'attribut localizable dans les différentes vues pour chacune de mes langues. Ceci marche parfaitement ainsi que le code qui permet de changer dynamiquement la langue à la volée.

L'inconvénient est que pour certaines langues, cela nécessite des traductions que seul mon client peut me donner. Celui-ci ne dispose pas de VS2005.
    Question : comment faire pour que l'on puisse modifier ces libellés de composant Winform (bouton, radiobox, groupBox,...) sans disposer de VS2005?
    Question : une fois l'application livrée et installée, il faudrait offrir la possibilité de pouvoir changer quelques libellés sans avoir à régénerer l'application. Est-ce possible?

Egalement, mon application doit aussi gérer des libellés internes (messages d'erreurs, messages métiers, ...) en fonction de la langue.
    Question : Est-il possible d'avoir un seul fichier qui contiennent tous les libellés en fonction de toutes les langues? (autant de colonnes que de langue si texte, ou balise xml )

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MottetCCSF Voir le message
    Question : comment faire pour que l'on puisse modifier ces libellés de composant Winform (bouton, radiobox, groupBox,...) sans disposer de VS2005?
    Oui. Les fichiers de ressources (.resx) sont des fichiers XML, donc n'importe quel programme peut les modifier. Il me semble qu'il existe quelque part dans les dossiers de VS une mini application pour éditer les fichiers de ressources (ResEdit ou quelque chose comme ça). Sinon, tu peux la créer toi-même, c'est pas très compliqué (à l'aide des classes ResXReader/ResXWriter). D'ailleurs ça existe probablement déjà sur le net...

Question : une fois l'application livrée et installée, il faudrait offrir la possibilité de pouvoir changer quelques libellés sans avoir à régénerer l'application. Est-ce possible?
    Les ressources de la culture par défaut sont incorporées dans l'exécutable, donc pour celles là tu es obligé de regénérer. Mais pour toutes les autres langues, c'est des dll séparées, que tu peux regénérer indépendemment de l'application

Egalement, mon application doit aussi gérer des libellés internes (messages d'erreurs, messages métiers, ...) en fonction de la langue.
    Question : Est-il possible d'avoir un seul fichier qui contiennent tous les libellés en fonction de toutes les langues? (autant de colonnes que de langue si texte, ou balise xml )
    C'est pas possible avec le système de ressources standard de .NET. Mais tu peux toujours te créer ton propre format de fichier (XML ou autre) pour gérer ça

Discussions similaires

1. Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2007, 13h16
  2. Lancement d'une application Winform
    Par farfadet dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 11h48
  3. application winforms en c#
    Par lion000 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 19h54
  4. Réponses: 2