Bonjour,
Je suis en train de créer un projet de gestion, qui va permettre de gérer diverses choses (bouquins, cd, dvd, etc...)
Je souhaite que la BDD soit générée selon l'installation choisie par l'utilisateur (ne pas créer les tables spécifiques uniquement au CD dans le cas ou l'utilisateur n'en veut pas par exemple).
Pour cela, je comptais préparer des scripts sql qui s'executeront selon le choix du client.
Puis m'est venu un gros point d'intérogation : si le client final n'a pas sql serveur sur son pc, l'application pourra-t-elle utiliser les ressources des fichier mdf/mdb ???
J'aimerai ne pas avoir à utiliser access (car moins paramétrable coté scripts de création de table il me semble)
Avant d'aller plus loin dans mon projet, j'voudrais savoir si j'fais un "gros" access, ou si j'peux faire des scripts sql server et donc savoir avec quoi je vais bosser.
petite précision : c'est une application locale, qui n'a pas a se connecter au net, donc les fichiers de bdd, que ce soit du mdf ou de l'acess, ce sera sur le poste client
Merci d'avance![]()
Partager