Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'API C de python 2.4 : j'observe un comportement bizarre que je pense être du à Py_FindMethod. Je m'explique en simplifiant volontairement tout ce qui est inutile :
J'ai un objet typé (Type Object) monObjet qui possède un PyMethodDef qui référence une méthode summary.
Si je ne met aucun getAttr (tp_getattr = 0), tout marche normalement en python :
Je décide de complexifier les choses en ajoutant une méthode getAttr :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 >>> import monModule >>> m = monModule.monObjet(...) >>> m.summary() Bonjour monde !
Problème : ma méthode "summary" est cachée :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 static PyObject* monObjet_getAttr(PyObject* self, char *attr_name) { // quelques casts importants monObjet_Object* selfc = (monObjet_Object*) self; std::string str_attr_name = std::string(attr_name); if(str_attr_name=="type") { PyObject* result = PyInt_FromLong(12); Py_XINCREF(result); return result; } PyErr_SetString(PyExc_AttributeError,(char*)"Attribut inconnu"); return NULL; }
Il faut donc définir un Py_FindMethod dans le getAttr pour dire au module d'explorer aussi ma liste de méthode :
1
2
3
4
5
6 >>> m = monModule.monObjet(...) >>> m.summary() AttributeError: Attribut inconnu >>> m.type 12
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 static PyObject* monObjet_getAttr(PyObject* self, char *attr_name) { // quelques casts importants monObjet_Object* selfc = (monObjet_Object*) self; std::string str_attr_name = std::string(attr_name); // On cherche dans les méthodes existantes PyObject* func = Py_FindMethod(monObjet_methods,self,attr_name); if (func!=NULL) { return func; } // Sinon... if(str_attr_name=="type") { PyObject* result = PyInt_FromLong(12); Py_XINCREF(result); return result; } PyErr_SetString(PyExc_AttributeError,(char*)"Attribut inconnu"); return NULL; }
A ce moment, ma méthode passe mais type ne passe.... q'une fois sur deux![]()
Et attention, quand je dis 1 fois sur 2, c'est avec la régularité d'un métronome !
Je tente donc de commenter le bloc if (func!=NULL)... , le problème subsiste. Il existe donc un effet de bord créé par Py_FindMethod que je suis incapable de comprendre (ou alors j'ai fait une grave faute conceptuelle quelque part).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 >>> P.type 12 >>> P.type AttributeError: type >>> P.type 12 >>> P.type AttributeError: type >>> P.type 12 >>> P.type AttributeError: type
Merci d'avance pour toute aide !
Partager