Bonjour maxime06,
Pour commencer, il faut un peu revenir sur les différents langages.
Le PHP est un langage exécuté sur le serveur avant que le client ne recoive le code de la page. Il génère en général le design de la page.
Mais comme il est exécuté sur le serveur, toutes les actions effectuées sur le poste client (comme le clic sur ton menu) ne sont pas traitées par PHP.
Les langages qui te permettent de gérer les actions du client sont :
- le HTML par l'intermédiaire des formulaires
- le javascript
Pour faire ce que tu veux faire, il peut y avoir des tas de méthodes.
Mais dans un premier temps, voila comment je ferais.
Déjà pour gérer les différents paramètres de recherche, n'utilise pas plusieurs formulaires.
Utilise un seul formulaire et un paramêtre qui renseigne quelle option tu as choisi.
Pour passer un paramêtre avec les formulaires, cela dépend de la méthode choisie. Dans ton cas :
<form action="result_initial.php" method="get">
Ici tu as choisi la méthode GET, cela veut dire que les paramêtres que le client va passé au serveur seront contenus dans l'adresse url.
Par exemple, l'url courante de là où je suis est :
http://www.developpez.net/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=5303077
Les paramêtre sont situés après le "?" et séparés par des "&". Ici on a les paramêtres do égal à newreply, noquote=1 et p=5303077.
Si tu choisi la méthode POST, les paramêtre seront cachés (pas dans la barre URL. Il s'agit de champs input dans ton formulaires récupérables coté PHP avec $_POST['name_du_input'].
Bon, là je suis en traind e te faire un cours, donc cherche par toi même de ce coté là sur le net.
Donc une solution parmi tant d'autre pour faire ce que tu veux, utilise un input type hidden dans ton formulaire qui prendra une valeur indiquant quel type de recherche tu effectue.
Dans l'url des liens en haut de ta page (dans l'exemple c'est web, MP3/audio...) tu met la valeur du paramêtre à changer.
Ces paramêtres get passés par l'url tu les récupèrent dans ton champs input hidden du formulaire.
Et quand tu enverra ton formulaire, il te suffira de lire la valeur de l'input hidden pour faire ta recherche.
Partager