*GPAO = Gestion de la production assistée par ordinateur
Bonjour,
Je suis développeur PHP et j'ai remarqué que certains problèmes étaient récurant aux programmes de type comptable, GPAO, etc. Voici quelques exemples :
- Problème de comptabilité entre les OS
- Problème lors de la mise à niveau de l'OS supporté côté client (windows dans 90% des cas)
- Problème lors de la mise à niveau du système de base de données/serveur (windows dans 90% des cas)
- Pérennité de l'entreprise qui gère l'application car on a pas accès aux sources / mise à jour de l'application
Peu importe dans quel langage ces applications sont écrites, que ce soit dot.net, java ou autre le problème est souvent le même. Alors je me demandais pourquoi n'a-t-on jamais cherché à écrire ce genre d'application en php ? Serte il y aura pas mal de fonctionnalités qui ne seront pas dispo avec php mais on peut facilement trouver des alternatives je pense. Pour moi le fait de créer cette application sous php aurait plusieurs avantages :
- Plus aucun soucis du côté OS du client vu que l'application est exécutée du côté serveur
- Application basée sur un langage open source, le code source de l'application est accessible facilement/rapidement
- Le serveur peut tourner sous linux, on peut ainsi se débarrasser de windows
Je me demande en fait si cela est faisable ou pas et pour quelles raisons, merci d'éclairer ma lanterne...![]()
Partager