Bonjour à tous !

Je suis bloqué sur un problème depuis quelques jours et je ne trouve pas de solution après avoir écumé tous les forums de la toile...

Je vous explique la situation. Je suis entrain de développer des WebParts pour mon entreprise dans un cadre R&D. J'essais de dynamiser ces webparts et de les rendres plus jolies, plus "smooth" en y intégrant du jQuery et de l'AJAX.
Qui dit AJAX dit updatePanel.

J'ai donc créé une webPart "News" qui affiche à partir d'une liste SharePoint des news. J'y ai intégré deux boutons pour naviguer d'une news à l'autre. Au départ, avant que j'introduise l'AJAX, il y avait un postBack sur la page, ce que je trouve génant en tant qu'utilisateur. J'ai donc décider de passer en AJAX afin que tout se passe sans "refresh" sur ma page. Le résultat est très bon, et cela fonctionne très bien.
Par la suite, j'y ai intégré du jQuery afin d'obtenir des animations lors du changement de news.

Tout cela fonctionne très bien, du moment que je n'ai qu'UNE seule webpart sur la page.
Par exemple, si je mets deux fois la webPart News sur la page, le comportement devient des plus étranges.

Exemple :

Je clique sur le bouton suivant de la webPart1 2 fois de suite. Les news défilent. Je clique une troisième fois sur le bouton suivant et on passe à la news précédente au lieu de la news suivante.
Et si je clique sur le bouton précédent, aléatoirement, on passe à la news 0 (qui n'existe pas).
Il en est de même avec la webPart2 qui réagit plus ou moins de la même manière.

Est ce que vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ? Comme dit précédemment, j'ai un updatePanel et un scriptManager dans ma page. Je ne travaille pas en ASP.NET directement, mais en C# qui va me générer mes tableaux etc...
Donc si je mets deux webParts, j'aurais un scriptManager et logiquement deux updatePanel ? Apparement il doit y avoir conflit entre les deux, en faisant les tests, je n'ai pas réussi à trouver de logique dans le comportement. Y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ? Quelque chose à savoir sur le comportement de plusieurs updatePanel dans une page ?

Merci d'avance pour vos idées, vos réponses.

Cordialement,

MoKeS

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9