Bonjour à tous,
je débute en C#, et je me lance dans la création d'un webService asmx. (j'ai VS 2005)
je souhaite instancier des objets au démarrage de mon webservice mais je ne sais pas dans quel évènement ou selon quel structure. voici ma structure :
- unité Service.cs avec ma classe WebService et mes [WebMethod] :
-unité Route.cs qui contient une classe permettant de réaliser des calculs divers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class Geo : System.Web.Services.WebService { private Route monObj; [WebMethod] public string Capitale(string aPays) { switch (aPays) { case "France": return "Paris"; case "Italie": return "Rome"; case "Angleterre": return "Londres"; default: return "?"; } } [WebMethod] public double Habitants(string aPays) { switch (aPays) { case "France": return 61.3; case "Italie": return 58.1; case "Angleterre": return 49.44; default: return -1; } } }
je souhaite au démarrage de mon webservice instancier l'objet monObj de la classe Route, à quel moment est ce plus adapté ? dans quel évènement ?
j'avais commencé par créer une [WebMethod] init mais je ne trouve pas cela très propre ...
Christophe
Partager