Salut tout le monde!!
voila j'ai ce script que j'ai adapté a ma situation, c'est cool ca marche.
Mais je souhaite rajouter quelque chose! alors voila le script d'origine...
donc comme vous pouvez le voir il y a un produit avec chacun deux prix qui représentent chacun un prix de fournisseur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <head> <script language="JavaScript"> function calcul() { var total = 0; // Permet de ne pas declarer le nombre d'elements du formulaires var nb; nb = document.devis.coche.length; total = eval(document.devis.prix_base.value); // Evalue toutes les cases cochees for( i = 0 ; i < nb ; i++ ) { if (document.devis.coche[i].checked) total = total + eval(document.devis.coche[i].value); } // Affiche le total de toutes les cases cochees document.devis.prix_total.value = total; } </script> </head> <body> <form name="devis"> <input type="hidden" name="prix_base" value="0"> Table <?php $table= array(25,35); ?> <input name="coche" type="checkbox" value= <?php echo $table[0];?> onclick="calcul()"> <br/> Chaise <?php $chaise= array(15,26); ?> <input name="coche" type="checkbox" value= <?php echo $chaise[0];?> onclick="calcul()"> <br/><br/> <input type="text" name="prix_total" value="0" size="8"> Prix TTC<br/><br/> <input type="reset" value="Effacer"> </form> </body>
Mais pour l'instant j'ai qu'un seul prix total qui additionne le premier prix de mes arrays! Mais je voudrais rajouter un second prix total pour additionner cette fois ci le deuxième prix de mes arrays, en cliquant sur le meme checkbox surtout! en php j'arrive a afficher l'ensemble d'un array grace a un seul value, mais la j'ai besoin de calculer ...et je bloque j'aurai besoin de vous svp!!Faut sans doute rajouter un truc dans la partie head non??
donc voila le rendu que je souhaite!
Merci à ceux qui voudront bien me lire!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <body> <form name="devis"> <input type="hidden" name="prix_base" value="0"> Table <?php $table= array(25,35); ?> <input name="coche" type="checkbox" value= <?php echo $table[0];?> onclick="calcul()"> <br/> Chaise <?php $chaise= array(15,26); ?> <input name="coche" type="checkbox" value= <?php echo $chaise[0];?> onclick="calcul()"> <br/><br/> <input type="text" name="prix_total" value="0" size="8"> Prix TTC<br/><br/> <input type="text" name="prix_total2" value="0" size="8"> Prix TTC<br/><br/> <input type="reset" value="Effacer"> </form>
Partager