bjr,
svp j ai besoin d aide je veux faire un petit programme pour resoudre l'equation suivante je veux au moins 5 solutions pour cette equation
voici l'equation:
sin3x sinx cosx + cos3x + cosx^2 cos3x =0
merci pour votre aide d avance
bjr,
svp j ai besoin d aide je veux faire un petit programme pour resoudre l'equation suivante je veux au moins 5 solutions pour cette equation
voici l'equation:
sin3x sinx cosx + cos3x + cosx^2 cos3x =0
merci pour votre aide d avance
Et quelle est la question exactement ?
Quel rapport avec MATLAB ?
Montre nous ce que tu as déjà fais !
Salut!
C'est probablement avec la méthode de dichotomie que tu auras le moins de difficultés.
Jean-Marc Blanc
je veux faire un petit programme matlab pour résoudre cette equation moi j ai pensé meme la tracer sur matlab et prendre les points d'intersection avec l axe des abscisses mais je souhaite si qq un peut m aider à faire un petit programme de resolution
Salut!
Alors, programme la méthode de dichotomie. C'est la plus simple et en général la plus stable.je veux faire un petit programme matlab pour résoudre cette equation
Jean-Marc Blanc
svp pouvez vous m'expliquer cette methode dite dichotomie je ne la connais pas je suis debutante en programmation
Alors, programme la méthode de dichotomie. C'est la plus simple et en général la plus stable.
Jean-Marc Blanc
Il serait bon de faire quelques recherches :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie
De plus ce n'est pas encore de la programmation mais tout simplement des mathématiques.
Car avant même de vouloir coder quoi que ce soit dans MATLAB, il faut que tu réfléchisses à la méthode utilisée pour résoudre ton équation.
Partager