bjr
en fait des amis et moi nous sommes dans l'ambition de mettre en place un intranet pro pour un pme, en effet nous sommes assez doue avec le couple php/mysql et le developement avec le CMS joomla, sur la base de notre impression propre nous avons pense que joomla ne serait pas l'outil ideal pour la mise en place d'un intranet complet et professionel.
De la donc nous avons fait une petite recherche et il en est ressorti que EZ Publish et TYPO3 serait les plus adaptes. Et malheuresement meme si nous aovns de legere notion dans ces deux la nous ne sommes pas assez agueris, pour ce genre de boulot ce que je voudrais:

- Un partage d'eperience de votre part si vous avez deja effectue un tel boulot avec l'un des deux

- une liste des composant ou modules que vous avez eu utilser pour faire :
* Mise à disposition d'informations sur l'entreprise (panneau d'affichage)
* Mise à disposition de documents techniques
* Moteur de recherche de documentations
* Un échange de données entre collaborateurs
* Annuaire du personnel
* Gestion de projet, aide à la décision, agenda, ingénierie assistée par ordinateur
* Messagerie électronique
* Forum de discussion, liste de diffusion, chat en direct
* Visioconférence
* Portail vers internet
* redirection de mail pro dans les comptes intranet
* etc ...

- Le materiel utilise et ces caracteristiques pour mettre en place ce type de systeme (pc, camera, serveur, logiciels, etc...)

- Toutes autres informations que vous jugerez utiles.

Tout en vous remerciant d'avance je pense que cette discussion pourrait apporter beaucoup de point d'eclaircissement pour des developpeurs dans le meme calvaire. a bientot