Bonjour,
j'essaie d'inclure une variable dans un INSERT

ca a pourtant bien fonctionner avec un UPDATE
ainsi je declare:

$photo = "photo = '".mysql_real_escape_string($fichier)."', "; dans le code ci-joint

et j'obtiens
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '= 'joyeuses-paques.jpg', , annee_experience , permis_conduire ) VALUES ('Du' at line 3

vous allex peut-etre me dire il y a photo avec $photo dans ton insert mais ca marche pas pareil sans $
quelqu'un peut revoir la syntaxe ici?
merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
if ($erreur == false) {
	    $photo = '';
	    if (isset($fichier) && $erreur_img == false) {
	        $photo = "photo = '".mysql_real_escape_string($fichier)."', ";
           }

$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
	$prenom =  mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom']));

etc,,,,	

$sql="INSERT INTO gestion_voiturier(nom , prenom , adresse ,ville, pays ,province,
               code_postal , telephone , cellulaire , occupation , sexe , date_naissance , 
               email, date_inscription , $photo , annee_experience , permis_conduire )
	  VALUES ('" . $nom . "', '" . $prenom . "', '" . $adresse . "', '" . $ville . "', '" . 
            $pays . "' ,'" . $province . "', '" . $code_postal . "', '" . $telephone . "','" . $cellulaire . 
            "', '" . $occupation . "', '" . $sexe . "' , '" . $date_naissance . "' , '" . $email . "', '" . $date_inscription . "',  '" . $annee_experience . "',  '" . $permis_conduire . "' )";