Bonjour,
Je suis confronté à un petit problème qui me laisse un peu perplexe.
J'ai une boite de diologue qui s'ouvre dans mon programme pour enregistrer un fichier. Comme je suis intelligent et sur de moi, je rentre un nom de fichier, je clique sur OK, et tout va bien.
Mais si je me mets dans la peau d'un utilisateur peu délicat avec mon programme, et que je clique sur 'Annuler', là c'est le drame. Normal à priori, après avoir ouvert la boite de dialogue le programme écrit dans le fichier créé, donc NullException car je ne gère pas encore ce qu'il se passe si aucun fichier n'est créé.
Le problème est que Microsoft Visual Basic Express 2008 semble se rappeler de la manip ! Si je relance le debogage, il retourne direct à l'erreur, sans boite de dialogue ni rien ! Le mode pas à pas n'est pas mieux, puisqu'il me saute allègrement un paquet d'étapes. Je dois faire quantité de manipulations totalement absurdes (renommer mon StreamWriter plusieurs fois par exemple), pour que tout redevienne normal, et encore c'est hasardeux.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela se fait-il qu'une erreur provoquée par l'utilisateur UNE FOIS entraine la répétition de l'erreur par la suite ?
Merci
Partager