Bonjour
svp je veux savoir quel est la meilleure méthode de dessiner une facture par exemple et de l'imprimer à partir d'un formulaire ou d'une base de donnée en vb.net.
merci d'avance.
Bonjour
svp je veux savoir quel est la meilleure méthode de dessiner une facture par exemple et de l'imprimer à partir d'un formulaire ou d'une base de donnée en vb.net.
merci d'avance.
Si tu as Crystal Report, c'est pas mal du tout à utiliser mais pas simple à aborder si tu n'as pas de connaissances des DataSet.
Après, et là c'est hyper bourrin dans un sens, tu peux créer une facture vide sous excel et ensuite la remplir en fonction de tes besoins. Mais par contre, tu rentres les données en "dur" dans un sens.
Merci sebnantes, mais je n'ai pas Crystal Reports pour le moment, il n'est pas gratuit.
Alors après avoir lu deux trois trucs, il semblerait que Microsoft a inclu un module de reporting depuis VS2005. Donc normalement tu dois l'avoir dans ton Visual. Après, ne me demande pas comment il marche, je ne connais pas du tout, désolé...
Si un modo pouvait confirmer ^^
@Hunt : Excel, c'est vraiment le dernier recours pour ce genre de manip comme je l'ai dit...tu es obligé d'écrire les adresses exactes, c'est un peu casse-pied...le mieux passer par du reporting ^^
On remarquera la section reporting dans l'image postée au dessus.
Il y a aussi possibilité d'utiliser le Reporting service de SQL server (si tu l'utilise bien sur).
Et en complément à Excel il y a aussi les reports d'access.
A savoir que la plupart des solutions de reporting ne sont pas disponible sous les version gratuite (Visual Studio Express) et nécessite une bonne connaissance des datasets (et autre manipulation de base de données).
Il n'y a pas de "meilleure méthode"
a toi de voir les ressources mises à ta disposition ...
tu veut faire quoi ?
plus un formulaire sous vb et une impression gérée que par vb
*mise en page etc.*
ou tu veut passer par des outils déjà existant tel que Excel ...
pour sa, ya un mode dans VB je crois.
j'ais jamais essayé mais j'ai vu ya pas très longtemps et sa m'a pas mal supris
va dans nouveau projet
a toi de voir![]()
Partager