Re-Bonsoir à tous :
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion portant sur le même problème qu'ici.
En effet je pense que je me suis mal expliqué et que le problème est plus dans un problème de compréhension de la POO avec Zend.
Après avoir essayé, sans succès, d'appeler une action B avec argument depuis une Action A (cf).
J'ai cru résoudre mon problème comme ceci :
Or lorsque je fais ceci, ma redirection semble créer une nouvelle instance de mon controller sur la redirection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 class moncontrollerController extends Zend_Controller_Action { var $varDeClasse; public function init() { $this->varDeClasse= null; } public function action1Action() { $unObjet = new unObjetAvecDesFunctions(); $this->varDeClasse= $unObject->uneFonctionQuiReturnUneVar(); $this->_redirect('moncontroller/action2'); } public function action2Action() { $this->view->var = $this->varDeClasse } }
Du coup lorsque je me trouve à l'adresse moncontroller/action2 la variable de classe est nulle.
Pour infos ces données sont sous forme de tableau et elles me servent à renseigner le lancement d'une applet java qui se trouve dans action2.phtml.
Voilà mon petit sac de nœuds.
Je suppose, comme dis précédemment que c'est un concept POO qui m'échappe.
Dans mes connaissances, le seul moyen que j'entrevois est de faire une session puis une variable de session.
Par conséquent je suis ouvert à toutes les proposition.
Merci de m'avoir lu,
SpaceInvader.
Partager